La smala- Thierry Robberecht/ Marco Paulo-comique

 La Smala

( 6 albums en tout)

Thierry Robberecht- Marco Paulo 

note:+++++ ( à lire absolument)

La famille smalla est constituée par Magali, Ronald, Arthur, Suzy et Odilon.  Magali Smala est une jeune chanteuse allant encore au lycée. Elle change de petit ami en viron toutes les semaines et aime faire la fête, même si ses parents ne l'autorisent pas. Ronald Smala est un jeune garçon ( lycéen) passionné par l'informatique et aussi par Jessie Karma, la belle présentatrice de télévision. Suzy Smala est la mère de ces trois " charmants" enfants. Elle est très jalouse de sa fille, qui est mince, à la mode, et a des petits amis très mignons. Son principal défaut est qu'elle est assez dépensière. Odilon Smala est le père de la famille. Il aurait aimé que ses enfants travaillent mieux et que sa femme déspense moins d'argent.

citations:

- "Je vous ai remis une feuille blanche parce qu'on va tous mourir un jour ou l'autre. Alors pourquoi je me fatiguerais?" ( Arthur)--> " Dix sur dix pour une feuille blanche? J'avoue que je ne comprends pas" ( Odilon)

14 votes. Moyenne 3.14 sur 5.

Commentaires (2)

1. Deug21 21/02/2007

J'adore l'humour de cette bd ^^

2. AngelA 25/05/2007

Le dernier tome est tordant! À quand une critique?

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×