La légende Aztèque de Iztaccíhuatl et Popocatépetl

Iztaccíhuatl et Popocatépetl

Il était une fois une princesse qui tomba amoureuse d'un des soldats de son père, et l'amour était réciproque. Le roi, ayant d'autres projets pour sa fille, envoya le jeune homme à la guerre et dit à sa fille qu'il était mort au combat ( bien que ce ne soit pas vrai), et il la fit se marier avec quelqu'un d'autre. Entendant la nouvelle, la princesse se donna la mort juste avant que son bien-aimé ne revienne. A son retour, trouvant le cadavre de la princesse, le beau guerrier la porta jusque dans une grande plaine, où il pleura sa mort pendant de nombreux jours et de nombreuses nuits, jusqu'à en mourrir. La légende Aztèque raconte que les dieux s'apitoyèrent de leur sort et qu'ils les transformèrent en deux montagnes, situées l'une à côté de l'autre, afin qu'ils soient unis, même dans la mort. Les montagnes portent leurs noms, Iztaccíhuatl et Popocatépetl, et celle du beau guerrier est une des montagnes les plus grandes de tout le Mexique.

62 votes. Moyenne 0.42 sur 5.

Commentaires (25)

1. AngelA 25/05/2007

Et bien, je ne connaissais pas cette légende qui ressemble beaucoup à un Roméo et Juliette aztèques!
Bravo!

2. bogosse du 95 14/03/2008

C'est pas trés interessant!!!!!!!!!!!

3. 007 07/05/2008

tro bien la légende!!!

4. Work34 13/06/2008

J'ai étudiée cette légende en espagnol et je suis désole mais tu doit avoir la mauvaise version parce que m'a prof est espagnole et apparemment elle connait bien cette légende.
Alors désolé mais ton article est vraiment tout faux.

5. vanessa 17/02/2009

je vais vous dit la vrai histoire moi En ce temps là, depuis la migration des Mexicas jusqu'à leur arrivée dans la vallée de l'Anahuac, les montagnes n'avait pas encore atteint leur forme éternelle auprès de la grande TENOCHTITLAN. C'est dans celle-ci que naquit une belle princesse nommée Mixtli, fille unique de Tizoc, le Tlatoani "Empereur" des Mexicas.

Mixtli était courtisée par d'innombrables nobles parmi lesquels un nommé Axooxco, un homme cruel et sanguinaire qui réclamait la main de Mixtli, mais le cœur de la princesse appartenait à un guerrier appelé Popoca qui était parti au combat pour conquérir le titre de Chevalier-Aigle et ainsi disputer la main de Mixtli à Axooxco.

Dès qu'elle sut son aimé en danger, Mixtli pensant à l'impossibilité de son amour, se donna la mort sans imaginer que Popoca revenait triomphant. En voyant son aimée morte, Popoca prit le corps inerte dans ses bras, se dirigea vers la montagne et là resta accroupi à ses pieds, pensant que la neige pourrait la sortir de son sommeil et qu'ils seraient alors unis pour la vie.

Les Dieux, affectés par cet amour profond et tragique, ont immortalisé cette idylle. Popocatépetl et l'Iztaccihuátl étaient le siège des temples de Tláloc, le dieu de la pluie, et de Chalchiuhtlicue, déesse de l'eau des lacs, des fleuves et de la mer. Elle, la femme blanche de l'éternel rêve, est l'IZTACCÍHUATL ; lui, noble et courageux qui surveille toujours et encense le rêve de la Princesse Aztèque, il est le POPOCATÉPETL

6. gueganton 23/02/2009

je trouve sa tres con et sa mennuie

7. Yaxun 04/05/2009

Work34, on peux faire confiance à ta prof espagnole, puisque les espagnole aimaient tant les aztéques qu'ils les ont exterminés tels des barbares

8. Inconnue 19/01/2010

Haha!!! Yaxun , trop drole!! T'as genre vraiment boucher Work34

9. Ecnerual (site web) 12/04/2010

Ok, lol!! chacun à son avis, mais c'est quoi la vrai version ???

10. lola (site web) 14/04/2010

j'ai trop aimé cette légende!!!! Tel Roméo et Juliette...

11. Ecnerual (site web) 14/04/2010

Ouai moi aussi j'ai trop aimé!!! Je me demmande si il y d'autres légende de ce genre ???

12. max 27/05/2010

Moi c'est mon profs d'espagnol qui me demande de l'écrire mais en espagnol

13. Ecnérual (site web) 06/06/2010

:) Ben nous on en a étudié, mais dans d'autres versions, n'empê^che, que c'est quand même cool !!!

14. geo33 05/08/2010

Moi, je suis très intéressée par cette légende car elle met en scène des personnages dont des volcans portent le nom l'Iztaccihuatl et le Popocatepetl. J'adore les volcans, et pour les avoir vu tout les deux en ayant connaissance de la légende, je leur et trouvais un air étonnamment majestueux, un air légendaire (normal). le Mexique tout entier et plein de ces légendes passionnantes et même parfois inquiétante. Et puis comme le disait Yaxun, les aztèques on était massacrés par les espagnols mais ils ne se sont pas pour leur voler leur légendes et en faire des histoire qui sont maintenant connues sous d'autres forme, et puis les anglais s'en son mêlés et je pense que Shakespeare tient de là son inspiration, après, ce que je pense ...

15. geo33 05/08/2010

Désolé pour les fautes d'
orthographe, j'en ai vu quelques une malheureusement trop tard.

16. Angie (site web) 12/08/2010

Et ben vous en avez de la chance pour avoir vu ces deux volcans; ça doit être très interessant.

17. Shay-la (site web) 23/01/2011

Dommage de trouver plusieurs version différentes ><.

18. Angie (site web) 07/03/2011

Il faudrai savoir la quelle est vrai.... Mais ce ne sera pas demain la veil !!!

19. Elonee 13/03/2011

J'ai étudiée cette légende en cours d'Espagnol. Elle est véridique, bien sur il y a plusieurs versions. Chacun donne la sienne mais c'est ça qui est fascinant non ?! Ces légendes son tellement anciennes que jamais personne ne sera si elle sont vraie ou pas...
C'est ça, la magie de l'histoire ! ;D'

20. Popocatepetl 04/05/2011

ceci etant ma legende je la trouve merdique en vrai je suis suis ort en marchant sur un cactus. aie sa pique

Voir plus de commentaires
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×