Jacques Brel

Jacques Brel

Jacques Brel est né le 8 avril 1929 dans la banlieue de Bruxelles. Docile, il commence par travailler dans l'entreprise familiale mais décide de tout plaquer pour rejoindre sa destinée de chanteur majeur. 1954 marque le véritable départ de feu de la carrière de ce Belge aux mimiques extravagantes, au faciès chevalin, aux chansons inoubliables (Ne me quitte pas, Le Plat pays, Amsterdam,...). A contre courant des courants musicaux de l'époque, Jacques Brel sort chef d'oeuvre sur chefs d'oeuvre, inscrivant les tables de la chanson française moderne. Qu'il soit auteur, acteur ou réalisateur, son aura n'a pas de limites. En 1974, fatigué, il décide de se retirer et part sur son voilier. L'annonce de son cancer au poumon ne l'empêchera pas de livrer encore des trésors pour l'humanité avant de s'éteindre le 7 octobre 1978. Un artiste immortel.

Les chansons de Jacques Brel sur Vive La Littérature:

Ne me quitte pas

La chanson des vieux amants

voir un ami pleurer

8 votes. Moyenne 2.75 sur 5.

Commentaires (5)

1. Rosa Navarro 27/02/2007

Es mi cantante preferido, tiene unos poemas preciosos, me gustaba su tono provocador de algunos de sus temas muy criticos de la sociedad belga, lamenté mucho su enfermedad y desaparición.

2. NFL jerseys (site web) 26/05/2010

sells online NFL jerseys

Blieve your choosing louis vuitton bags

5. iss (site web) 02/03/2012

c trop cool ce cite

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×